FORMATIONS ACCÉLÉRÉES À LA LANGUE DES SIGNES (FALS)

La langue des signes est une langue à part entière qui est exclusivement visuelle. Elle s’exprime au travers des mains suivant une grammaire et une syntaxe qui lui sont propres. Elle est également soutenue par l’expression du visage et la dynamique corporelle. Les formations sont ouvertes à tous, autant les professionnels que le grand public, qu’ils soient sourds ou entendants. Cependant, la priorité est toujours accordée aux parents d’enfants sourds lors des inscriptions.

À ce jour, l’équipe des formateurs (Virginie, Valérie, Narcisse, Rudy & Nicolas) répond autant à des demandes de professionnels travaillant dans le monde de la surdité ou amenés à rencontrer des personnes sourdes sur leur lieu de travail qu’à un public large et diversifié composé des parents et proches d’enfants sourds, de jeunes et moins jeunes désirant s’initier à cette langue visuelle d’une incroyable beauté.

QUIZ INTERACTIF VIA ZOOM

QUIZ INTERACTIF VIA ZOOM

Envie de découvrir la culture sourde et la langue des signes ? Participez à notre Quiz interactif de sensibilisation. L’occasion d’apprendre les premiers mots en langue des signes et peut-être (...)

TABLES DE CONVERSATION VIA ZOOM

TABLES DE CONVERSATION VIA ZOOM

Vous désirez approfondir vos connaissances en langue des signes, rencontrer des personnes sourdes, d’autres parents ou simplement passer un moment agréable en groupe ? Participez à nos tables de (...)

FALS CRÉATIF

FALS CRÉATIF

Venez découvrir les différents aspects artistiques de la langue des signes : raconter une fable, créer une comptine/un chantsigne, découvrir le Visual Vernicular (VV)... Durant la formation, (...)

NOS FORMATEURS

NOS FORMATEURS

Présentation de l’équipe
La mixité des équipes au CREE asbl permet d’enrichir les échanges et la construction des modules. Travailler en binôme, c’est aussi pouvoir avoir un regard extérieur, (...)

FALS À LA DEMANDE

FALS À LA DEMANDE

Vous êtes une entreprise, une crèche, une commune, une association...? Vous travaillez avec des personnes sourdes ou vous avez des clients sourds ? Vous voulez apprendre ou améliorer votre (...)