NOS FORMATEURS
Présentation de l’équipe
La mixité des équipes au CREE asbl permet d’enrichir les échanges et la construction des modules. Travailler en binôme, c’est aussi pouvoir avoir un regard extérieur, une complémentarité, une vision sur les difficultés d’apprentissage de la langue, une réflexion commune sur les solutions à apporter,…
Plusieurs fois sur l’année, l’équipe organise des groupes de travail pour construire de nouveaux outils et échanger sur différentes problématiques rencontrées sur le terrain. Sur le terrain, nos équipes fonctionnent toujours en binôme. Ces binômes sont formés soit d’une personne sourde et d’une personne entendante soit de deux personnes sourdes.
Maiwenn CLAUS
Educatrice de formation, elle a travaillé avec des enfants sourds avant de rejoindre l’équipe comme animatrice/formatrice des projets Touptis.
Narcisse YÉVI
Animateur/formateur sourd, il a de grandes aptitudes dans tout ce qui est lié à l’aspect créatif de la langue des signes (fables, poésie, contes…).
Nicolas VANDERHAEGHEN
Animateur/formateur sourd, il dispose du brevet d’animateur, du Certificat d’Aptitudes Pédagogiques et de l’UF12 en langue des signes en Promotion Sociale. Il est formateur en langue des signes au CREE asbl depuis de nombreuses années.
Rudy VANDEN BORRE
Animateur/formateur sourd, il a d’abord été animateur d’enfants sourds au CREE asbl avant de venir renforcer l’équipe de formateurs pour les formations en langue des signes. Il a une grande expérience sur le terrain. Très expressif, il est fort apprécié par le public en sensibilisation.
Valérie LÉONARD
Formatrice entendante, elle est spécialisée en art. Elle apporte régulièrement son expertise pour des formations artistiques et créatives tels que les formations continues d’animateurs ou les FALS enfants. Elle dispose de l’UF11 en langue des signes en Promotion Sociale et d’une agrégation. Ancienne coordinatrice des classes bilingues pour Ecole et Surdité, elle connait bien la pédagogie de l’enseignement en langue des signes.
Virginie DECKERS
Animatrice/formatrice entendante et coordinatrice du secteur FALS, elle a une grande expérience dans l’animation de modules de sensibilisation à la surdité pour des personnes entendantes. Avec son diplôme de Relations Publiques, son brevet d’animatrice, son Certificat d’Aptitudes Pédagogiques ainsi que de l’UF12 en langue des signes en Promotion Sociale, elle est polyvalente et s’adapte facilement à tous les publics.