Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

La plateforme Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes... Tu débordes d’idées ? N’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve ici la liste de tous les pictos pour les activités

Revenir à la recherche

des hauts et des bas

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

Petit jeu sans communication gestuelle ou de la parole possible.

But

  • Écoute
  • Réflexion
  • Être attentif aux autres
  • Cohésion de groupe

Participants

de 6 à 20 participants

Durée

De 10 à 15 minutes

Emballage Début

Nous allons pendant le séjour en compagnie d’animaux particuliers possédant des pouvoirs magiques mais aussi des failles.
Aujourd’hui nous allons nous entraîner à échapper aux animaux qui se déplacent rapidement et qui ont une ouïe fine. Pour cela nous allons nous exercer aux transmissions de pensées.

Étapes

  1. Les participants sont debout en cercle avec une personne au milieu, le meneur.
  2. Le meneur donne un chiffre et l’ordre en haut ou en bas.
  3. Les participants, sans communiquer, doivent être le nombre indiqué encore debout ou accroupi.
  4. Une fois le groupe dans la position demandée dans la consigne, on passe à une autre consigne.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/FHwL7yyp-x0

Emballage Fin

Bravo, je pense que maintenant nous sommes prêts a faire front contre certaines créatures que nous allons bientôt identifier dans un prochain cours sur les espèces animales fantastiques.

Halalala, il nous faut encore de l’entraînement, je vois qu’il y a des coupures dans la transmission des pensées... nous allons essayer d’améliorer cela dans d’autres entraînements. Courage !

Variante

- Le meneur peut donner une consigne et les participants doivent faire l’inverse.
- Il peut y avoir un changement de meneur entre chaque consigne.
- La position debout et accroupis peut être changé en être allongé, ou être en hauteur ou posséder un objet vert ou orange...