WORK HOSPITALITY

WORK HOSPITALITY : pour une inclusion réussie des personnes sourdes et malentendantes dans le monde du travail

Un projet du CREE soutenu par la COCOF, par la Fondation Roi Baudouin via les fonds Jeanne et Pierre Beeckman, Fonds Denise Lenaerts | Fonds Marthe De Baere

L’accueil au sein d’une nouvelle équipe de travail est primordial pour l’inclusion des nouveaux employés, c’est encore plus vrai pour des personnes sourdes ou malentendantes. La langue des signes francophone belge est celle qui permet une diffusion d’informations la plus précise et fidèle. Toute entreprise ou association désireuse d’intégrer une personne sourde peut avoir accès gratuitement aux parties communes et obligatoires dans un règlement de travail. Il s’agit notamment de la prévention des risques psychosociaux, les procédures à suivre en cas de harcèlement, etc. Il nous semblait capital que ces notions soient comprises et connues par tous les travailleurs, y compris évidemment ceux qui sont porteurs de déficience auditive.
La partie deal pour l’emploi est encore en cours de préparation.

Cliquez ici pour regarder les vidéos.


Si vous souhaitez télécharger une vidéo, merci de nous envoyer un email avec vos coordonnées à contact@creeasbl.be et la partie qui vous intéresse.

Diaporama