Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve ici la liste de tous les pictos pour les activités

Revenir à la recherche

Veillée théâtre : mi-parchemin

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

But

Créer une histoire.

Participants

de 10 à 14 participants

Durée

1h00

Emballage Début

Je viens d’aller voir le grenier de chez ma grand mère et j’ai trouvé ce magnifique parchemin, c’est une histoire d’un prince qui n’est pas beau et qui aimerait trouvé une princesse qui est caché dans ....

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/CKwmS-_eKvY

Étapes

  1. L’animateur raconte l’emballage : le début de l’histoire.
  2. L’animateur s’arrête et dit qu’il a oublié l’histoire, l’histoire est dans le coffre fort.
  3. Créer une histoire (les enfants), avec des images visuelles, des mots clé, ..
  4. Faire deux équipes ou quatre tout dépend le nombre des enfants.
  5. Construire l’histoire. Durée 30-40 min.
  6. Installer les matériels : maquillages, déguisements, ...
  7. Après 30-40 min, chaque équipe nous présente son histoire.
  8. Ensuite l’animateur raconte la fin de l’histoire.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/4eX1nJ092B0

Emballage Fin

Une grotte aux griffes d’un dragon mais il fallait qu’il trouve le couteau adapté au bout du pays des nains mais attention les nains sont grincheux mais j’ai réussi à les convaincre en leur donnant des oranges et il m’ont donné un magnifique couteau qui m’ont permis d’ouvrir une porte pour accéder à un château mais il est gardé par un méchant ogre et le seul moyen c’est de le chatouiller avec une plume pour le faire endormir... Et voilà ma princesse est délivrée, je l’emmène au château royal sur ma licorne magique...

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/GSKY3YmcOao

Matériel

  • déguisements
  • cartes images
  • maquillage
  • un coffre