Formation d’animateur

Formation d'animateur

L’objectif de la formation d’animateur de Centres de vacances est de contribuer à la formation des jeunes puisqu’elle leur apprend le métier d’animateur. Etant enseignée en langue des signes, elle s’adresse prioritairement aux personnes sourdes et malentendantes (elle est ouverte aux personnes entendantes qui pratiquent la langue des signes). Tout jeune âgé de 16 ans accomplis peut y prendre part. Cette formation se déroule en résidentiel et se donne uniquement par des formateurs sourds et entendants.

Au terme d’un cursus théorique et de stages pratiques de deux ans, le stagiaire recevra son brevet officiel d’animateur de Centres de vacances délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Chaque année de formation comprend deux weekends de formation théorique, une semaine de formation théorique, une évaluation et un stage pratique. A côté de ce stage pratique, plusieurs occasions sont données aux stagiaires de participer activement aux activités de l’association.

Le stage pratique, OBLIGATOIRE, se fait soit durant les congés de printemps soit durant les vacances d’été. Tous les modules de la formation sont OBLIGATOIRES. En vous inscrivant, vous vous engagez à terminer votre formation.

Tu aimes t’occuper des enfants, créer des jeux, travailler en équipe ? Cette formation est faite pour toi ! Apprends à animer des enfants sourds et malentendants, organiser des activités, raconter des histoires... Et bien plus encore ! Le tout en LSFB bien sûr ! La formation est reconnue par la FWB, tu recevras un brevet officiel en fin de parcours.

Age : 16 ans et +
Dates :
Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2020, Bruxelles
Du samedi 31 octobre au samedi 7 novembre 2020, Bredene
+ 1 week-end en septembre 2021 (après les stages pratiques)
Lieu : Bruxelles, Bredene
Prix : 280 €

Pour tout renseignement et pour l’inscription à cette formation,
contactez Marie-Hélène Lange.

Les formulaires d’inscription sont à télécharger dans la rubrique "Formulaire d’inscription".