Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

La plateforme Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes... Tu débordes d’idées ? N’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve ici la liste de tous les pictos pour les activités

Revenir à la recherche

Qui mangera le repas pourri ?

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/AlSocByyqck

But

Celui qui a l’assiette doit essayer d’attraper la personne qui a été désignée (prénom)
Celui qui est désigné, doit vite dire le nom d’une autre personne pour ne pas se faire attraper par l’assiette.

Participants

de 8 à 30 participants

Emballage Début

On le sait tous, la nourriture en avion est délicieuse  !!!! hum hum hum  ! qui osera la manger  ? pour ne pas être malade, important de ne pas la manger. Celui qui en a mangé => malade diarrhée => se mettre au wc (s’asseoir sur le côté)

Étapes

  • Expliquer les règles (interdit de courir).
  • Tout le monde se promène, celui qui a l’assiette esssaie d’approcher quelqu’un (pour la lui mettre dans la figure).
  • Pour se défendre, il faut dire le prénom d’une autre personne.
  • Le participant avec l’assiette doit donc aller vers la personne désignée.
  • S’il touche un participant, il est éliminé (malade à cause du mauvais repas).
  • Faire un exemple.
  • Jouer.
  • Le dernier est le seul pas malade.

Emballage Fin

Donner un bonbon => symbole médicament contre la diarrhée pour que tous puissent revenir jouer (ou à la fin du jeu).

Matériel

une assiette (avec ou sans éponge humide)