Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

La plateforme Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes... Tu débordes d’idées ? N’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve ici la liste de tous les pictos pour les activités

Revenir à la recherche

Petit jeu : " vêtements"

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

Petit jeu à partir de 3 ans. il peut s’adapter à tous les âges.

But

Avoir 6 vêtements complets portés sur soi, de la tête jusqu’aux pieds.

Participants

de 4 à 12 participants

Durée

De 30 minutes à 45 minutes.

Emballage Début

Thème au choix : moyen-âge,clown, etc...

Vous n’êtes pas habillés comme il faut (dans le thème) !
On va arranger ça.

Étapes

emballage début

1 : se placer devant le cône ou dans le cercle de craie dessiné

2 : expliquer les règles avec affiche :
lancer le dé et voir à l’affiche quel est le nombre pour savoir quel vêtement on peut prendre.
dé 1 : chapeau
dé 2 : perruque
dé 3 : vêtement du haut
dé 4 : ceinture ou accessoire
dé 5 : vêtement du bas (jupe pantalon...)
dé 6 : chaussures

3 : à tour de rôle, on lance le dé et on prend un vêtement, sauf si on l’a déjà et on passe son tour ou relancer le dé 1x ou 2x

4 : le premier qui a ses 6 vêtements portés a gagné ! arrêter ou continuer.
arrêter s’il n’y a plus de vêtements dans le panier à linge vide.

emballage fin

Emballage Fin

Ah, vous voilà habillés dans le bon thème correct !

Matériel

  • 1 dé
  • 6 différents vêtements : casque, chaussures, etc... (par personne ou par groupe)
  • selon le nombre de participants => cônes ou craie
  • panier à linge
  • affiche visuelle avec nombre de dé correspondant au vêtement (peut être modifié)

Différents Emballages

possibilité d’adapter à tous thèmes si l’on a des vêtements disponibles dans ce thème.