Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve la liste de tous les visuels employés pour définir une activité ici

Revenir à la recherche

Petit jeu singe coco

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

But

de ne pas être sans "partenaire coco"

Participants

de 10 à 30 participants

Durée

15 minutes

Emballage Début

Tous les singes adorent jouer avec des noix de coco et sans de noix de coco, ils deviennent infernales ...

Étapes

  1. Les participants sont assis en cercle.
  2. Tous les enfants ont un "partenaire coco assis sur une chaise" et ceux qui sont debout derrière.
  3. Un enfant debout a une chaise vide et doit récupérer un "partenaire coco" en faisant un clin d’oeil.
  4. Les enfants assis observent et se lèvent s’ils reçoivent un clin d’oeil.
  5. Les enfants debout doivent retenir les enfants assis en buzzant sur leur tête.

Emballage Fin

Le seul singe qui n’a pas sa noix de coco devra laisser les autres buzzer sur sa tête pour que la prochaine fois il clignera mieux :)

Variante

Possibilité de mettre deux singes voleurs de coco ou trois, tout dépend du nombre d’enfants dans le groupe.

Différents Emballages

possibilités de varier tous types d’emballages :
exemple :
chat/souris
chien/os
...