Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

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Petit jeu : le bon ordre

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

But

Faire des équipes.

Participants

de 10 à 20 participants

Durée

De 10 à 15 minutes.

Emballage Début

Hello, je suis un banquier qui retient vos numéros de compte de banque donc je vérifierai si vous êtes capable de retenir. Les chiffres doivent être corrects et dans le bon ordre.

Étapes

Préparation du jeu :

  1. Afficher une liste de numéro de compte mais la liste est cachée.
  2. Idéalement c’est d’avoir 9 enfants mais possible d’ajouter des lettres.
  3. L’animateur distribue les cartes numérotées de 0 à 9 à chaque enfant.
  4. Les enfants se mettent en file au dos au mur.
  5. Chaque enfant a une carte d’un chiffre de 0 à 9.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/M6qge9L-BSA

    Déroulement du jeu :

  6. Quand l’animateur montre le premier numéro de compte, les enfants doivent rapidement mettre de l’ordre au moins de 15 secondes de l’autre côté du mur et dos au mur.
  7. Par exemple l’animateur affiche un numéro : 5431.
  8. Ce sont les enfants qui ont les cartes 5 - 4 - 3 - 1 doivent aller mais ranger dans le bon ordre.
  9. Si c’est juste => 1 point pour les enfants et 0 point pour le banquier.
  10. Si ce n’est pas juste => 0 point pour les enfants et 1 point pour le banquier.
  11. Terminer le jeu si les enfants ou le banquier ont 5 points.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/G19JCCXmN4w

Emballage Fin

Si le banquier gagne
hihihihihi, vous n’êtes pas doué que moi, je suis content que je travaille bien.

Si le banquier perd
Toutes mes félicitations, vous avez réussi, je tire mon chapeau et dans l’avenir vous allez me remplacer :)

Matériel

  • flipchart.
  • affiche avec une liste de numéros de comptes.
  • cartes numérotées de 0 à 9