But
L’objectif du petit jeu, c’est de récupérer le béret et de le ramener dans son camp sans se faire toucher.
Participants
de 10 à 20 participants
Emballage Début
Bonjour, je suis le professeur Dumbledore de l’école des sorciers et pour avoir accès à mon école, je vais voir si vous avez une bonne mémoire et une bonne rapidité pour pouvoir intégrer cette école...
Étapes
- Faire deux équipes.
- Donner un numéro/chiffre par joueur. On doit retrouver les mêmes numéros/ chiffres dans chacun équipe.
- Les deux équipes sont alignées, face à face, et placées 10 ou 15 mètres de l’une l’autre.
https://www.creeasbl.be/IMG/png/jeu-du-beret.png - Faire une ligne par équipe. (ligne pour faire une maison)
- Mettre au centre un béret ou un foulard.
- L’animateur dit un chiffre, par exemple le « 3 ». Les deux joueurs (c’est à dire un joueur par équipe) qui ont le chiffre « 3 » , doivent essayer de prendre le béret/ foulard ,tout en gardant toujours une main dans le dos, et l’emporter dans son camp le plus vite possible.
- Pour rendre le jeu plus difficile, n’hésite pas à appeler plusieurs numéros/chiffres.
- Si le joueur qui a pris le béret/foulard est touché par son adversaire avant de rejoindre son camp, il doit remettre le béret/foulard à sa place et le camp adverse gagne un point.
- Si le joueur qui a pris le béret/foulard, court vers son camp sans se faire toucher, il gagne.
ATTENTION : il est interdit de toucher son adversaire tant que celui-ci n’a pas attrapé le béret.
Emballage Fin
L’équipe qui a gagné peut venir s’il-vous-plait ?
Toutes mes félicitations !!!!
Vu que vous allez rentrer dans l’école des sorciers, auriez-vous un tour de magie à nous montrer ? :) :) :)
Matériel
- un béret ou un foulard
- craie
Variante
- possibilité d’autres accessoires : casquette, foulard, quelque chose en lien avec le thème du séjour.
- Possible à la place des numéros, de donner des noms d’animaux ou des objets ou des vêtements,...