Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

La plateforme Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes... Tu débordes d’idées ? N’hésite pas à les partager en cliquant ici.

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Petit jeu : le béret

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

https://www.creeasbl.be/IMG/png/je_suis_animateur.png

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/WZ-7qJ1CjD0

But

L’objectif du petit jeu, c’est de récupérer le béret et de le ramener dans son camp sans se faire toucher.

Participants

de 10 à 20 participants

Durée

De 15 à 30 minutes.

Emballage Début

Bonjour, je suis le professeur Dumbledore de l’école des sorciers et pour avoir accès à mon école, je vais voir si vous avez une bonne mémoire et une bonne rapidité pour pouvoir intégrer cette école...

Étapes

  1. Faire deux équipes.
  2. Donner un numéro/chiffre par joueur. On doit retrouver les mêmes numéros/ chiffres dans chacun équipe.
  3. Les deux équipes sont alignées, face à face, et placées 10 ou 15 mètres de l’une l’autre.
    https://www.creeasbl.be/IMG/png/jeu-du-beret.png
  4. Faire une ligne par équipe. (ligne pour faire une maison)
  5. Mettre au centre un béret ou un foulard.
  6. L’animateur dit un chiffre, par exemple le « 3 ». Les deux joueurs (c’est à dire un joueur par équipe) qui ont le chiffre « 3 » , doivent essayer de prendre le béret/ foulard ,tout en gardant toujours une main dans le dos, et l’emporter dans son camp le plus vite possible.
  7. Pour rendre le jeu plus difficile, n’hésite pas à appeler plusieurs numéros/chiffres.
  8. Si le joueur qui a pris le béret/foulard est touché par son adversaire avant de rejoindre son camp, il doit remettre le béret/foulard à sa place et le camp adverse gagne un point.
  9. Si le joueur qui a pris le béret/foulard, court vers son camp sans se faire toucher, il gagne.
    ATTENTION : il est interdit de toucher son adversaire tant que celui-ci n’a pas attrapé le béret.

Emballage Fin

L’équipe qui a gagné peut venir s’il-vous-plait ?
Toutes mes félicitations !!!!
Vu que vous allez rentrer dans l’école des sorciers, auriez-vous un tour de magie à nous montrer ? :) :) :)

Matériel

  • un béret ou un foulard
  • craie

Variante

  • possibilité d’autres accessoires : casquette, foulard, quelque chose en lien avec le thème du séjour.
  • Possible à la place des numéros, de donner des noms d’animaux ou des objets ou des vêtements,...

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39.1 kio