Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

La plateforme Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes... Tu débordes d’idées ? N’hésite pas à les partager en cliquant ici.

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Les animaux fantastiques

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

But

Il faut sauver les animaux.

Participants

de 10 à 20 participants

Durée

+/- 1h15

Emballage Début

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/O1LbdMc2ZOM

Un célèbre conteur anglais a capturé des animaux et les a mis dans sa valise.
Un magicien "sorcier" est très jaloux car le conteur est capable de faire bouger les animaux.
Le sorcier fait de la magie, la valise s’ouvre et les animaux s’enfuient partout dans la ville de Londres (ils attrapent, mordent, piquent, ....)
Les gens ont très peur.

Étapes

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/A4QQE8EusaY

  1. Les 3 sorciers gardent le camp pour défendre, interdire d’"entrer".
  2. Les enfants entrent dans le camp sans que le sorcier ne les touche. Ils peuvent prendre une seule image (pas plusieurs images) puis retourner et donner l’image au conteur.
  3. Si le sorcier touche => devenir prisonnier => entrer dans la prison (rester 2 minutes) et faire une épreuve pour en sortir => un gardien contre un enfant (comment faire l’épreuve, exemple : ciseau, pierre et papier) si l’enfant gagne = il est libre
  4. Dernière image (10e image) : une taupe qui s’enfuit (s’il est attrapé = donner au conteur)

Emballage Fin

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/v4NyF2RTSGw

Les enfants sauvent tous les animaux et le conteur dit un grand merci à tous.

Matériel

10 images animaux
cônes pour limiter le terrain
fil (pour délimiter la prison)
déguisements : 3 sorciers, un gardien et une veste pour l’anglais
baguette magicien
sablier
la valise
un déguisement taupe