Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

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Le poisson rouge

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

But

Passer la mer sans se faire toucher.
Etre le dernier poisson vivant.

Participants

de 10 à 20 participants

Durée

10-15 minutes

Emballage Début

La mer est polluée et les poissons ont envie de s’enfuir et de se mettre à l’abri dans le lagon.
Le requin a très faim et attend que les poissons passent pour les manger.

Étapes

  • Disposition des participants :
    - Il y a deux zones de sécurité où les poissons se trouvent.
    - Le requin se trouve au milieu.
  • Les poissons demandent au requin s’ils peuvent passer.
  • Le requin dit oui mais donne une condition (ex. : vêtement rouge, lunettes, ....)
  • Les poissons qui ont la condition peuvent passer librement. Les autres doivent passer sans se faire toucher par le requin.
  • Si un poisson se fait toucher, il devient un requin.
  • Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un poisson libre.

Emballage Fin

Le dernier poisson est sauvé.

Différents Emballages

- requin et pêcheur
- chat et souris