LES FORMATIONS SUIVIES PAR LES ANIMATEURS

LES FORMATIONS SUIVIES PAR LES ANIMATEURS

Les animateurs du Projet Animations dans les écoles ont suivi plusieurs formations

.

Découvrez-les ci-dessous :







Formation VV (Visual Vernacular)

Le VV (Visual Vernacular) est une technique de narration visuelle qui nécessite une implication corporelle totale. C’est une forme artistique spécifique à la culture sourde, entre arts visuels comme le mime et/ou le cinéma et renforcement des compétences tridimensionnelles de la langue des signes.

Pendant une semaine, les animateurs ont appris les bases de cette technique auprès d’ERWAN CIRFA, un animateur, formateur et comédien professionnel sourd, spécialisé en performance de Visual Vernacular.

Tous nos animateurs ont désormais les clés pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs potentialités d’expression artistique, de leurs émotions mais aussi leur permettre d’avoir un regard différent sur la langue des signes afin de comprendre toutes ses nuances et de pouvoir jouer avec cette langue.


Formation vidéo

La formation vidéo a été donnée par Média Animation qui est spécialisé dans l’animation et la formation à la manipulation de matériel et de logiciels de tournage et de montage vidéo.

Cette formation vise à fournir à nos animateurs les outils méthodologiques et techniques pour leur permettre d’intégrer une démarche de production avec les enfants, dans leurs animations. Ainsi, nous pourrons aller plus loin dans la démarche de pédagogie active avec les enfants en les impliquant davantage dans les prochaines productions vidéo qui serviront pour la présentation du travail final effectué avec le CREE durant un projet ou faire l’objet d’un projet propre.