Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

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Journée Killer

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

Mettre de l’mabiance dans un groupe.

But

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Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/LdI8CpUzfrc

Par des défis, tuer un maximum de personnes et rester le dernier agent secret vivant.

Participants

de 10 à 40 participants

Durée

une journée ou plus

Emballage Début

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Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/tM6UtFHmzVk

Aux USA, le FBI.
En ex URSS, le KGB.

Mais les agents secrets du CREE, qui sont-ils ?
Le dernier s’est fait attrapé par le FBI.
Nous sommes donc à la recherche du meilleur agent secret (ou couple) afin de pouvoir le remplacer.
Pour ce faire, bienvenue dans la sélection.

Étapes

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/7Kwi-fxzXQA

  1. Réunir le groupe et expliquer les règles.
    - Ne pas dévoiler sa mission aux autres.
    - Réaliser sa mission quand on le souhaite (en-dehors des moments d’animation).
    - Récupérer la ou les missions du killé (personne qui s’est faite avoir).
    - C’est le meneur du jeu qui valide les kills (si on a killé quelqu’un prévenir le meneur du jeu).
  2. Distribuer les missions.
  3. A la fin du temps imparti (décidé par le meneur de jeu), on fait les comptes afin de savoir qui est ou sont les meilleurs agents secrets.
  4. Cérémonie des résultats :
    Chacun à son tour dit qui il a « killé » (on commence par un circuit) on fait le compte de qui a killé le plus (faire une affiche avec le nom de chacun) et ensuite on peut expliquer comment s’est déroulé le kill.

Emballage Fin

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/-csGZiG2KRc

Merci à tous, nous allons envoyer les coordonnées des gagnants aux services secrets du CREE et l’association vous recontactera pour partir en mission.

Matériel

  • vignettes avec les différents kills (2 exemples en documents joints)

Variante

Pour rendre le jeu plus dynamique et permettre aux personnes de rester plus longtemps dans le jeu, il est possible de créer deux circuits de kills (utliser des papiers de couleurs différentes pour éviter de confondre).

Document(s) lié(s)

Missions (exemple 1) 176.9 ko
Missions (exemple 2) 179.5 ko