Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

Tu cherches une activité, suis l’explication en cliquant sur ce picto :

Retrouve ici la liste de tous les pictos pour les activités

Revenir à la recherche

Handball de nuit

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

C’est un sport qui s’appelle "Handball de nuit" mais les règles ne sont pas les mêmes celui de Hanball.
Le sport se passe en journée mais dans une salle noire ou sombre.

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/tehTCqD4B30

But

Une équipe gagne.

Participants

de 10 à 18 participants

Durée

  1. Emballage début : 5 min
  2. Échauffement : 10 min
  3. Exercices : 10 min
  4. Règle du match : 5 min
  5. Équipe : 5 min
  6. Match : 30 min
  7. Emballage fin : 2 min
  8. Étirement :10 min

Total plus au moins 1h15

Emballage Début

Le Catwoman est plus fort que vous car elle sait voir dans le noir, et attraper la chose pendant la nuit, vous pensez que vous aussi vous êtes capable de faire ça ? On va tester pour voir si vous êtes aussi des bons chats.

Étapes

Échauffement :

  1. Faire tourner 10 fois le bras droite et puis 10 fois bras gauche.
  2. Courir 5 tours.
  3. Serrer la main et relâcher la main 10 fois.
  4. Faire tourner votre tête 10 fois.

Exercices techniques :

  1. Faire une ligne d’un équipe et fait passer le ballon de l’un à l’autre et recommencer pour s’habituer des lancements correctement.
  2. Faire un groupe de 3/4 personnes pour s’entraîner comment mettre la balle dans le but (goal).

Règles du jeu :

  1. Départ : L’animateur lance la balle en haut et un des équipes essaye de l’attraper ensuite le jeu commence.
  2. Avant de mettre la balle dans le but, il faut faire des passes 5 fois avec les autres joueurs de son équipe.
  3. Le joueur peut donner la balle deux fois à le même joueur mais pas plus, ça veut dire si le joueur a reçu la belle 2 fois ensuite il est obliger de lancer la balle à un autre joueur.
  4. Si le joueur lance la balle pour la 3ème fois à même joueur. La balle sera donnée à une autre équipe.
  5. Si le jouer reçoit la balle, il ne peut plus bouger (déplacer) jusqu’à donner la balle à un joueur de son équipe.
  6. Si le joueur a bouge (s’est déplacé), la balle sera donnée à l’autre équipe.
  7. Si la balle est en dehors du terrain , la balle sera donnée est à l’autre équipe.
  8. Interdit de pousser un joueur ou de voler (prendre) la balle d’un joueur.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/_7Er3Xcl_p8

Equipe :

  1. Faire des exercices, voir leurs niveaux de sportif et de handball, puis l’animateur décide de faire des équipes pour équilibrer.
  2. 1 équipe reçoit les bracelets en fluo rose et l’autre reçoit les bracelets en fluo vert.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/LTmpMiAz9tU

Points :

  1. La balle dans le goal (but) en traversant la ligne LED = 1 point.
  2. La balle dans le goal (but) sans traverser la ligne LED = 2 points.

Étirement :

  1. Faire étirer le dos.
  2. Faire étirer les 2 jambes. Une jambe à la fois.
  3. Faire étirer les 2 bras. Un bras à la fois.
  4. Faire étirer les deux mains.

Emplacement terrain :
Voir image

Emballage Fin

Vous êtes tous capable de jouer et attraper dans le noir, le catwomen est fier de vous, si un jour elle a besoin de quelqu’un, elle sait qui prendre .

Matériel

  • 1 balle de hockey
  • Sac poubelle
  • 8 Mini lampe flash led
  • 1 Ruban led
  • 2 ordinateurs
  • 2x8 différents couleurs de bracelet fluo + 1 pour la balle
  • 3 Lampe vélo flash
  • Cônes

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/ayAViHN9wdo