Anim’signes

L’Anim’Signes est un lieu de partage d’activités d’animation pour petits et grands enfants de 3 à 99 ans.
Cette plateforme est adaptée à tous (sourds, malentendants et entendants) car elle utilise des symboles visuels et offre également un accès bilingue : français écrit et langue des signes.

L’Anim’Signes est interactive car elle est alimentée par les personnes de terrain.
Tu es accompagnateur, animateur, coordinateur, stagiaire ou breveté, tes idées d’activités sont les bienvenues.
Petits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées, journées à thème, techniques d’évaluation ou d’équipes, …. Tu débordes d’idées, n’hésite pas à les partager en cliquant ici.

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Cache-pièce

  • Objectif(s)
  • Activité(s)
  • Type(s) de Jeu(x)
  • Âge(s)
  • Lieu(x)
  • Nombre

C’est un jeu de société avec 2 joueurs, à partir de 3 ans.
Ce jeu peut être jouer partout.( à emporter partout, jouer à la plage,...)
Pourquoi le jeu est intéressant ? Le jeu est vite fait.

Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/egHqr1SJG-g

But

Arriver au centre du spiral avant son adversaire

Participants

de 2 à 2 participants

Durée

10 min +/-

Emballage Début

Le loup et le renard ont trouvé de la viande au milieu d’un champ de pomme de terre. Ils doivent faire la course pour arriver en premier et cela c’est pour manger de la viande.

Étapes

  1. Découper un carton en de forme carré. (Par exemple : le carton de pizza)
  2. Trace un spiral avec un marqueur.
  3. Plus il y a de ligne du spiral plus le jeu est long.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/jJ81xEPOtTI

  4. Placer un objectif au centre du spiral.
  5. Vérifier si le nombre de ligne de l’un des côtés du spiral est égal au nombre de ligne de l’autre.
  6. Mettre un pion au choix à chaque côté du spiral.
  7. Prendre une petite pièce, on ne doit pas voir la pièce dans la main.
  8. Le plus jeune commence le jeu en manipulant la pièce derrière son dos avec les deux mains avant de la cacher.
  9. Si l’adverse trouve la pièce il avance d’une ligne.
  10. Si l’adverse ne trouve pas la pièce, le joueur avance d’une ligne et refait jusqu’à l’adverse trouve la pièce.

    Scannez le code ci-dessus pour visionner la vidéo.

    Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/embed/dUMCxfxbumc

Emballage Fin

Le loup (ou le renard) gagne et mange de la viande.

Matériel

  • Carton
  • Marqueur
  • Ciseau
  • Pièce assez petite
  • Des pions (animaux ou personnes selon l’emballage)

Variante

Ce jeu peut être tracé sur le sable et y jouer avec des bâtons d’allumette à la place des pions.