Le CREE souhaite développer un projet inédit en Belgique : des outils numériques pédagogiques entièrement accessibles en langue des signes pour apprendre le code de la route.
Aujourd’hui, l’apprentissage théorique du permis reste difficilement accessible pour de nombreuses personnes sourdes, faute de supports adaptés à leur mode de compréhension visuelle.
Notre projet propose :
- des vidéos explicatives en langue des signes francophone de Belgique (LSFB) ;
- des supports visuels clairs et adaptés ;
- des exercices interactifs pour s’entraîner en autonomie.
Pourquoi maintenant ?
Parce qu’il n’existe actuellement aucun outil numérique complet en LSFB pour préparer la théorie du permis B en Belgique.
Grâce à votre soutien, nous pourrons concevoir : un dispositif innovant favorisant l’autonomie, réduisant la dépendance à l’interprétariat et facilitant l’accès au permis de conduire pour les personnes sourdes. Essentiel pour l’inclusion sociale et professionnelle !
En soutenant ce projet, vous contribuez concrètement à une société plus inclusive.
C'est un projet unique en Belgique !
Faites un don sur la plateforme LAB CAP48 ! Dès 40 €, votre don est fiscalement déductible.