Le service social, un chaînon essentiel


Chaque mois, on vous fait découvrir une page de notre nouveau site internet, ce mois-ci, le service social du CREE est mis à l'honneur. 

 Faites connaissance avec le travail quotidien de Solène Léonard.

Dans mon travail d’assistante sociale, j’entre en contact directement avec les parents des enfants afin de pouvoir les aider dans leurs démarches administratives (inscriptions, étalement de paiement, réduction sur les activités...) mais aussi avec diverses associations et institutions telles que La Clé, le Centre Comprendre et Parler, l’Étoile Polaire ou encore le CHS.

Je prends contact avec ces associations car en général, ce sont les assistantes sociales qui me sollicitent pour savoir s’il est possible d’inscrire un enfant, soit parce qu’il est en situation précaire, soit parce qu’il est placé et n’a pas d’autre activité extérieure. Nous veillons toujours à mettre en place une solution afin que l’enfant puisse participer au même titre que les autres. Cela ne doit en aucun cas constituer un frein. Il arrive aussi que la demande vienne directement de l’enfant qui souhaite rencontrer d’autres enfants sourds.

 Ces échanges permettent de renforcer notre collaboration, de faire connaître le CREE et d’élargir notre public. 

Les demandes les plus fréquentes qui sont faites au service social du CREE concernent les étalements de paiement ainsi que de l'aide pour les inscriptions réalisées sur le site internet. 

Vous voulez en savoir plus sur le service social et sur les aides que Solène Léonard peut vous apporter ? 

Les signes du mois de novembre