Le CREE se mobilise pour le secteur jeunesse


Pendant que les coupes budgétaires menacent notre secteur, la mobilisation continue !

 Le 1er décembre, Saint Nicolas a déposé pas moins de 3 500 cartes postales à la Ministre de l’Enfance et de la Jeunesse, Valérie Lescrenier !!  Les petits mots écrits par les bénéficiaires des organisations de jeunesse décrivent si bien pourquoi ils ne veulent pas de coupes dans le budget.

Cette action menée par la COJ a permis de :

 Montrer à la Ministre que les organisations de jeunesse ne se laissent pas faire sans rien dire.

 Et qu'elles portent la voix des jeunes et de toutes les personnes qui travaillent dans ce secteur.

Saint-Nicolas a choisi de se faire accompagner d’une traduction en langue des signes par le CREE ! L'objectif ? Sensibiliser la Ministre au fait que nos organisations travaillent aussi avec des publics spécifiques, qui méritent d’être pleinement pris en compte dans les décisions politiques.

 Voir un article de presse à ce sujet


 Le 14 décembre à la veille de la manifestation de tous les secteurs relevant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le JT de la RTBF a consacré un reportage sur le secteur de la jeunesse. Le directeur du CREE, Thibault Janmart, y parle de l'impact dramatique que les mesures gouvernementales vont avoir sur le secteur de la jeunesse, et en particulier pour le CREE.


 Voir aussi l'article "Moins de budget, moins d’ambitionqui explique les conséquences sociales et économiques de la diminution des budgets alloués au secteur socio-culturel.

Je cours les 20 km de Bruxelles avec le CREE