ASSOCIATION EN DANGER 
Depuis plusieurs semaines, la Fédération Wallonie-Bruxelles et les autres niveaux de pouvoir annoncent des coupes budgétaires importantes. Derrière ces « ajustements financiers », ce sont des associations, des emplois et des activités qui sont directement visés.
Concrètement, pour le CREE ces coupes budgétaires pourraient signifier :
- le gouvernement envisage de supprimer toute une série de subventions et de ne pas les indexer => Perte directe de moyens financiers pour le CREE.
- le gouvernement envisage de faire revenir dans les écoles les professeurs (détachés pédagogiques) qui travaillent dans les Organisations de Jeunesse => le CREE risque de perdre sa détachée pédagogique et les projets dans les écoles spécialisées de type 7 ne pourraient plus être pérennisés.
- Moins de subsides = moins d'activités = + de pression pour les familles => nous ne pouvons plus réaliser notre mission. Des jeunes et des familles se trouvent encore plus en difficulté et fragilisés.
Le CREE, en tant qu'organisation de jeunesse, veut alerter, sensibiliser et mobiliser les citoyen·nes, les jeunes, les familles sur l’importance vitale du secteur Jeunesse et de son utilité sociale.
Il ne s’agit pas de contester pour le principe, mais de rappeler que ces choix auront des effets durables sur les enfants et les jeunes, et qu’ils doivent être discutés avec celles et ceux qui les accompagnent au quotidien.