LE CREE ASBL RECRUTE UN(E) COORDINATEUR(TRICE) DU SECTEUR COMMUNICATION ET RECOLTE DE FONDS (H/F/X).

Le CREE asbl, est une organisation de jeunesse active dans le développement d’activités et de formations pour les enfants et jeunes sourds et malentendants depuis 1979. Nos valeurs sont : responsabilité, créativité, bienveillance, inclusion, respect des différences.
Notre équipe dynamique recherche :
UN(e) COORDINATEUR(trice) DU SECTEUR COMMUNICATION ET RECOLTE DE FONDS (H/F/X).
Le coordinateur du secteur communication assure la conception, l’implémentation et le déploiement d’une communication pertinente, à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur de l’association, au moyen des outils adéquats.
Missions et activités :
Optimiser la stratégie de communication de l’association via la mise en œuvre
du plan stratégique de communication et de récolte de fonds.
Assurer la veille stratégique.
Gérer ses différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, site web,
newsletter…) en veillant à la régularité, l’unicité et la cohérence de ceux-ci.
Garantir la visibilité des activités de l’association (évènements, formations,
interventions, publications,
offres d’emploi, …) en soutenant les différents projets.
Superviser et participer à la récolte de fonds (création de partenariats,
recherche de sources de financements, réponses aux appels d’offre,
démarchage…).
Assurer l’harmonisation de l’identité de l’association, tant vers l’intérieur que.
vers l’extérieur.
Coordonner le travail de l’assistant de communication et du chargé de récolte
de fonds donateurs.
Veiller au respect du RGPD.
Collaborer avec les différents secteurs du CREE, la direction et le CA.
Profil de candidature :
Formation en communication, marketing, gestion
Expérience positive en prospection (minimum 3 ans)
Bonne connaissance du secteur associatif
Capacités analytiques et de synthèse
Approche structurée et excellentes capacités d’organisation
Adaptabilité, réactivité et proactivité
Aisance relationnelle
Capacité à gérer une équipe de petite taille avec assertivité
Rigueur et aisance avec les chiffres
Maitrise des outils informatiques : MS Office, logiciel de gestion d’images,
réseaux sociaux, site web
Capacité rédactionnelles et oratoires excellentes en Français, bonne maîtrise
de l’Anglais et du Néerlandais
Pratiquer la Langue des Signes ou être prêt à l’apprendre
Expérience en projet d’économie sociale est un atout
Partage des valeurs de l’ASBL
Nous proposons un CDD plein temps pendant 1 an suivi d’un CDI.
Barème de la CP 329.02. Ancienneté en fonction de l’expérience.
Assurance hospitalisation DKV, 4 jours de congés extra-légaux.