LE CREE ASBL RECRUTE UN(E) COORDINATEUR(TRICE) DU SECTEUR COMMUNICATION ET RECOLTE DE FONDS (H/F/X).

Le CREE asbl, est une organisation de jeunesse active dans le développement d’activités et de formations pour les enfants et jeunes sourds et malentendants depuis 1979. Nos valeurs sont : responsabilité, créativité, bienveillance, inclusion, respect des différences.
Notre équipe dynamique recherche :
UN(e) COORDINATEUR(trice) DU SECTEUR COMMUNICATION ET RECOLTE DE FONDS (H/F/X).
Le coordinateur du secteur communication assure la conception, l’implémentation et le déploiement d’une communication pertinente, à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur de l’association, au moyen des outils adéquats.
Missions et activités :
– Optimiser la stratégie de communication de l’association via la mise en œuvre
du plan stratégique de communication et de récolte de fonds.
– Assurer la veille stratégique.
– Gérer ses différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, site web,
newsletter…) en veillant à la régularité, l’unicité et la cohérence de ceux-ci.
– Garantir la visibilité des activités de l’association (évènements, formations,
interventions, publications,
offres d’emploi, …) en soutenant les différents projets.
– Superviser et participer à la récolte de fonds (création de partenariats,
recherche de sources de financements, réponses aux appels d’offre,
démarchage…).
– Assurer l’harmonisation de l’identité de l’association, tant vers l’intérieur que.
vers l’extérieur.
– Coordonner le travail de l’assistant de communication et du chargé de récolte
de fonds donateurs.
– Veiller au respect du RGPD.
– Collaborer avec les différents secteurs du CREE, la direction et le CA.
Profil de candidature :
– Formation en communication, marketing, gestion
– Expérience positive en prospection (minimum 3 ans)
– Bonne connaissance du secteur associatif
– Capacités analytiques et de synthèse
– Approche structurée et excellentes capacités d’organisation
– Adaptabilité, réactivité et proactivité
– Aisance relationnelle
– Capacité à gérer une équipe de petite taille avec assertivité
– Rigueur et aisance avec les chiffres
– Maitrise des outils informatiques : MS Office, logiciel de gestion d’images,
réseaux sociaux, site web
– Capacité rédactionnelles et oratoires excellentes en Français, bonne maîtrise
de l’Anglais et du Néerlandais
– Pratiquer la Langue des Signes ou être prêt à l’apprendre
– Expérience en projet d’économie sociale est un atout
– Partage des valeurs de l’ASBL
Nous proposons un CDD plein temps pendant 1 an suivi d’un CDI.
Barème de la CP 329.02. Ancienneté en fonction de l’expérience.
Assurance hospitalisation DKV, 4 jours de congés extra-légaux.