FALS À LA DEMANDE

FALS À LA DEMANDE
















Vous êtes une entreprise, une crèche, une commune, une association,… ? Vous travaillez avec des personnes sourdes ou vos clients le sont ? Vous voulez apprendre ou améliorer votre communication en langue des signes ? Notre équipe prépare un module adapté à vos besoins (culture sourde, grammaire, vidéos,…). (Vidéo en LSFB ci-dessous)



VOICI QUELQUES EXEMPLES " CLÉ-SUR-PORTE " QUI PEUVENT ÊTRE ADAPTÉS À VOS BESOINS :


" ADMINISTRATIF "

Vous travaillez comme personnel administratif dans une maison communale, un lieu culturel, un guichet de gare, un hôpital,… ou bien vous êtes en contact sur le terrain avec la population comme pompier ou policier ? Vous voulez améliorer votre communication en langue des signes avec le public sourd ? Vous éprouvez des difficultés à demander les bons documents, à orienter la personne sourde dans le bâtiment ou lui donner des informations sur les horaires ? Ce module est fait pour vous !
Orienté sur le thème administratif, il vous permettra d’enrichir votre signaire et votre grammaire sur un sujet ciblé sur vos besoins de terrain. (Vidéo en LSFB ci-dessous)




" SANTÉ "

Vous êtes un acteur du milieu médical ? Comprendre un sourd qui s’exprime sur sa douleur et ses problèmes de santé vous met en difficulté ? Pas de souci, le CREE vous propose une formation sur le thème de la santé. Il vous permettra d’enrichir votre signaire et votre grammaire sur les médicaments, l’intensité des douleurs, les parties du corps... Vous serez ainsi plus à l’aise pour communiquer clairement avec une personne sourde sur sujet, le mettre en confiance et le rassurer.
(Vidéo en LSFB ci-dessous)




" VIE AFFECTIVE & SEXUELLE "

Vous travaillez comme assistant social, éducateur ou dans un centre médical ? Vous avez des difficultés à comprendre un personne sourde qui s’exprime sur sa vie affective et sexuelle ? Vous ne savez pas comment lui répondre et vous êtes maladroit ? Le CREE vous propose une formation orientée sur le thème vie affective & sexuelle. Elle vous permettra d’enrichir votre signaire et votre grammaire sur les émotions, les sentiments ou le relationnel avec une personne sourde. Vous serez plus à l’aise pour communiquer clairement avec elle sur ce sujet. (Vidéo en LSFB ci-dessous)



N’hésitez pas à contacter le CREE pour que notre équipe de formateurs vous propose une formule sur mesure qui répondra au mieux à vos attentes.

Pour tout renseignement et pour l’inscription, contactez Virginie DECKERS, coordinatrice des Formations Accélérées en Langue des Signes (FALS) : fals@creeasbl.be