LES FORMATIONS À L’ANIMATION ET À LA COORDINATION

Les formations au métier d’animation et coordination avec l’obtention d’un BREVET OFFICIEL reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles durent deux ans et alternent théorie et pratique (stage avec les enfants). Elles sont destinées aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes. Une pratique de la langue des signes est nécessaire pour suivre ces formations.

FORMATION D'ANIMATEUR/TRICE (BACV)

FORMATION D’ANIMATEUR/TRICE (BACV)

Le stage pratique, OBLIGATOIRE, se fait soit durant les congés de printemps soit durant les vacances d’été. Tous les modules de la formation sont OBLIGATOIRES. En vous inscrivant, vous vous engagez à (...)

FORMATION DE COODRINATEUR

FORMATION DE COODRINATEUR

Pour réussir sa formation de coordinateur de centres de vacances, la présence à l’ensemble du cursus et donc à tous les modules théoriques et les stages pratiques est OBLIGATOIRE. (Vidéo en LSFB (...)

FORMATION CONTINUES

FORMATION CONTINUES

Un week-end de formation continue vous sera proposé afin d’améliorer vos compétences. Cette formation est destinée aux animateurs en cours de formation et/ou déjà brevetés. Elle se veut comme un (...)

FORMATION À LA DEMANDE

FORMATION À LA DEMANDE

Vous travaillez dans le milieu associatif ou dans le domaine de la surdité ? Vous manquez de compétences, d’outils et/ou vous désirez approfondir certains thèmes ? Vous souhaitez former votre équipe à (...)

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Vous pouvez inscrire par email ou télécharger le formulaire d’inscription et nous le renvoyer par courrier :
Pour tout renseignement et pour l’inscription aux formations, contactez Marie-Hélène (...)