Le CREE
Accueil > Nos animations > LES ECOLES > Les animations en 2014-2015

Les animations en 2014-2015


En primaire

« Les aventures de Philéas Fogg en poésigne »

Les enfants de deux classes de l’Ecole intégrée (Classes de Thérèse Moëns et de Caroline Kinet) vont être invités à faire le « Tour du monde en 80 jours » à la suite de Phileas Fogg, et de son serviteur Jean Passepartout. Chaque groupe prendra en charge une partie de l’aventure pour la raconter en poésigne (poème signé en langue des signes). Les groupes travailleront aussi sur les décors.

Le tout sera présenté le dimanche 7 juin au Théâtre Du Parc avant la représentation de son spectacle « le Tour du monde en 80 jours ».

Ce projet est soutenu par la Cocof dans le cadre de son programme « La culture a de la classe » et par la Fondation Paul, Suzanne, Renée Lippens.

En secondaire

« Democracity »
Le CREE collabore avec le Musée BELvue pour l’animation Democracity.
L’animation Democracity est un jeu de rôles : les participants, en petits groupes, forment un parti politique, établissent un programme et doivent créer une ville. Chacun expérimente donc les contraintes et les enjeux de la démocratie représentative, tout en en apprenant plus sur le fonctionnement de nos institutions.
L’animation se déroule au BELvue. Après le jeu de rôle Democracity, les élèves visitent le parlement fédéral.
L’activité est donnée par les animateurs du CREE et est entièrement gratuite.

« Relations sur les réseaux sociaux »
Le projet a pour but d’attirer l’attention des élèves sur les précautions à prendre sur les réseaux sociaux : que publier ? qu’en est-il des droits (droit à l’image…) ? Peut-on faire confiance à tout le monde ? Privé/public ? Et les limites à observer pour éviter des situations de cyber-harcèlement.

L’activité se déroule en minimum deux séances d’1h40.
PAF : 50€ la séance.

Contact :
Denis Opdebeeck
Coordinateur de l’Animation
M’envoyer un mail

- © Cree Asbl 2011 -