Le CREE

FALS Modules 1 à 4


Les formations en langue des signes francophone belge tout public sont données sous forme de modules qui correspondent aux niveaux de connaissance de la langue des signes des apprenants : débutant, intermédiaire et approfondi.

L’objectif des formations accélérées en langue des signes est l’enseignement de cette langue par l’immersion totale, c’est-à-dire de plonger le participant directement en contact avec la langue grâce à l’iconicité, aux transferts de situation et de personne, la grammaire, l’espace, les expressions...
La langue des signes est une langue complète et très riche. Cette semaine de formation vous fera découvrir toute la beauté qu’elle recèle !

Objectifs FALS 1

Les participants apprennent les bases théoriques et pratiques de la grammaire et de la syntaxe, propres à la langue des signes francophone belge (LSFB). Les modules se composent de dialogues, de récits ainsi que d’exercices visant à développer les compétences visuelles spécifique à la langue des signes dans l’objectif de les intégrer, les comprendre et être capable de les reproduire.

La formation est donnée par un binôme sourd/entendant qui facilitera l’immersion de l’apprenant de manière progressive.

Dates FALS 1 :
Du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018, Bruxelles
Du mardi 3 au samedi 7 avril 2018, Bruxelles
Du lundi 2 au vendredi 6 juillet 2018, Namur
Du lundi 20 au vendredi 24 août 2018, Bruxelles
Du lundi 8 octobre au samedi 12 octobre 2018, Mons
Du samedi 27 au vendredi 31 octobre 2018, Bruxelles
Du 26/02 au 02/03

Objectifs FALS 2

Les participants approfondissent leurs connaissances de la langue au travers de jeux de rôle, de dialogues et d’exercices. Les objectifs sont de transmettre des informations complexes en langue des signes et d’apprendre les expressions pi-sourds.
La formation est donnée par deux formateurs sourds.

Dates FALS 2 :
Du mardi 3 au samedi 7 avril 2018, Bruxelles
Du lundi 9 au vendredi 13 juillet 2018, Namur

Objectifs FALS 3

Cette formation permet de perfectionner la maîtrise de la ligne du temps, de dialoguer en utilisant les transferts personnels, d’approfondir les expressions pi-sourds et de s’exprimer en langue des signes de manière plus fine et précise en utilisant les différents degrés d’intensité.
La formation est dispensée par des formateurs sourds.

Les personnes qui travaillent dans le milieu associatif sourd ou qui fréquentent souvent les sourds peuvent accéder à cette formation moyennant une évaluation au préalable.

Dates FALS 3 :
Du lundi 20 au vendredi 24 août 2018, Bruxelles

Objectifs FALS 4

Les apprenants dialoguent en interprétant différents rôles sociaux, ils identifient les différents styles et degrés propres à la langue des signes, ils regardent un journal télévisé interprété en langue des signes francophone belge et ils échangent sur le sujet. Ce module permettra aussi d’approfondir la connaissance de l’histoire des Sourds et leur culture.

Dates FALS 4 :
Dates à définir , Bruxelles

Les lieux de formations :

- Bruxelles, Namur, Mons : l’adresse exacte est communiquée directement après votre inscription.

Prix :

Les modules de formation FALS 1, 2, 3 et 4 coûtent 220 euros pour 5 journées.

Une fois votre formulaire d’inscription complété et renvoyé, vous recevrez un courrier/email vous confirmant votre inscription et les informations pratiques au plus tard 2 semaines avant le début de la formation pour laquelle vous vous êtes inscrit(e)s.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez envoyer un mail à :
fals[at]creeasbl.be

Le participant
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Sexe [Obligatoire] :
:
:
:
Aptitudes [Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
:
Module souhaité [Obligatoire] :
Autorisation de publication et reproduction de photos et vidéos pour le site internet et les publications du CREE [Obligatoire] :
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d’inscription et y souscrire : [Obligatoire] :



FALS
fals[at]creeasbl.be

- © Cree Asbl 2011 -